Historique

En mars 1933, Arthur Geens demande une inscription au registre de commerce afin de s'établir en tant que menuisier à Bonheiden, Putsesteenweg. A cette époque, pour toute fabrication en bois, telles que fenêtres, portes, caisses, escaliers et même les cercueils, on se rendait chez le menuisier !

Avec les années, il se spécialisa dans la fabrication de menuiserie extérieure, telles que portes et fenêtres, portes de garage, volets,... La société unifamiliale d'autrefois s'agrandit alors, et les fils d'Arthur, Herman et Willem reprirent le gouvernail. A l'âge d'or du secteur de la construction, ils employèrent jusqu'à 50 personnes.

La firme Geens eut également toujours pour objectif principal d'innover en la matière. Ils se rendirent en Belgique et à l'étranger afin de toujours maintenir leur matériel à la pointe du progrès, l'informatique fit son entrée dans la société et de nouveaux produits furent mis au point : à côté de la fabrication de châssis en différentes espèces de bois, ils développèrent leur propre profilé. Un châssis recouvert sur sa face externe d'un profilé d'aluminium allie à merveille la facilité d'entretien et la beauté classique. Châssis et portes d'intérieur, comme par exemple les portes d'intérieur en chêne massif, devinrent leurs produits phares. Aux confins de Bonheiden et Malines, le service et la qualité de ce qui était devenu entretemps la NV Geens & Zonen furent reconnus comme un modèle de professionalisme.

Puis vint le moment d'une nouvelle passation de pouvoirs : les fils d'Herman, Raf et Luc reprirent l'affaire. Et leurs objectifs principaux furent également l'innovation et le développement de produits.

En tant que spécialistes des châssis en bois, ils montèrent dans le train de la tendance rétro en développant leur propre profil, la copie parfaite des fénêtres des maisons seigneuriales d'antan alliée au génie de la technique d'aujourd'hui. Ils construisirent leur installation de peinture afin de pouvoir livrer leur menuiserie dans toutes les couleurs Ral et en couleur "brou de noix" également. L'avènement des châssis en PVC ne leur fit pas menace, mais bien au contraire fut un nouveau défi excitant à relever. Après une enquête approfondie, ils décidèrent de lancer une toute nouvelle gamme avec les profilés de haute qualité de chez Deceuninck.

Même durant la récente période de basse conjoncture dans le secteur de la construction, ils n'eurent cesse d'investir, comme par exemple dans une gamme flambant neuve de fenêtres, grâce à laquelle la NV Geens & Zonen est prête pour l'avenir, .. et pour encore 70 années de service et qualité!